skip to Main Content
pose de fils tenseurs pour le corps

La pose de fils tenseurs pour le corps est une technique de lifting médical permettant de raffermir le relâchement cutané. Cette technique va permettre de créer une revitalisation du corps tout en augmentant la production naturelle de collagène.

Notre cabinet de médecine esthétique propose ce traitement qui convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Véritable solution pour rajeunir et redessiner votre corps sans passer par la case chirurgie.

Retrouvez une silhouette raffermie grâce aux fils tenseurs

Le positionnement des fils tenseurs est primordial afin d’avoir un véritable effet « tractant » sur les volumes tombés, on parle alors de V-lifting.

Le V-lifting permet de remettre la peau sous tension. Cette technique est pratique pour estomper la cellulite, raffermir l’aspect froissé des bras, le relâchement de la peau interne des cuisses, ou encore le rehaussement des seins. Le V-lifting repose sur l’utilisation de grands fils crantés appliqués de manière croisée pour créer un maillage des tissus. Ainsi, les fils tenseurs permettent de fortifier et de densifier les tissus pour retendre la peau.

En revanche, si il y a un excès graisseux, il est possible de recourir à d’autres méthodes comme la cryolipolyse par coolsculpting. Il est également possible de combiner ce traitement avec une technique de microneedling et radiofréquence multipolaire. Ces traitements complémentaires donneront des résultats bluffants.

Comment se passe la pose de fils tenseurs ?

Une pré consultation sera établie afin de poser un bilan de votre demande. Durant cette consultation, des photographies peuvent aussi être prises. Avant la pose de fils tenseurs, une crème anesthésiante sera appliquée pour des raisons de confort.

Il est préférable d’arrêter la consommation de tabac 15 jours avant l’acte. La prise d’aspirine et d’anti-inflammatoire est aussi fortement déconseillée.

Notre médecin esthétique commencera par appliquer des points d’anesthésie locale pour chaque point d’entrée des fils tenseurs. Ensuite, les fils seront insérés dans le derme, dans le sens de la traction. Autrement dit, les fils seront placés en opposition au sens de l’affaissement afin de pouvoir étirer la peau.

La pose de fils tenseurs peut durer entre 30 minutes et 1 heure selon le type de peau et le nombre de fils à mettre en place.

Après la pose de fils tenseurs, la peau sera très tractée pour permettre le maintien de l’effet tenseur. Il faut savoir que certaines zones peuvent présenter des rougeurs, qui disparaîtront très rapidement.

Il sera déconseillé de fréquenter des lieux humides et/ou à risque infectieux tels que les piscines, sauna, hammam, après l’acte. L’exposition au soleil durant une quinzaine de jours est également contre-indiquée.

Pose de fils tenseurs pour le corps : avant/après

La pose de fils tenseurs donnera un effet définitif visible au bout d’un mois.  La tenue moyenne des fils tenseurs est d’environ 1 à 3 ans selon le type de peau et le métabolisme de la personne traitée.

Les fils tenseurs permettront de retrouver :

  • une tension au niveau de la peau.
  • une peau plus tonique.
  • une peau défroissée.
  • une suppression de la cellulite.
  • un raffermissement total de la zone traitée.

Questions fréquemment posées

Il n’y a pas de limite d’âge pour la pose de fils tenseurs. Cet acte peut être indiqué pour les  femmes comme pour les hommes de 35 à 70 ans.
Un relâchement des bajoues et un aspect un peu plus marqué des sillons naso géniens sont de bonnes indications à la pose de fils tenseurs.

La pose de fils tenseurs s’effectue toujours sous anesthésie locale pour assurer un meilleur confort, ce qui ne provoquera pas de douleurs. En revanche, la traction exercée peut entrainer un léger désagrément pendant quelques jours.

Non, il faudra éviter les activités physiques durant une quinzaine de jours après la pose de fils tenseurs.

Il est tout à fait possible de réaliser d’autres actes durant une séance de fils tenseurs. Le microneedling ou encore la cryolipolyse par coolsculpting sont des traitements complémentaires aux fils tenseurs. En revanche, il ne sera pas possible de toucher les zones d’introduction des fils.

Après le soin, des ecchymoses peuvent parfois apparaitre. Dans ce cas, il est recommandé de prendre de l’arnica en prévention pour limiter l’apparition des bleus. De plus, un œdème peut être observé après la séance mais celui cesse sous 48h.

En revanche, nous conseillons au patient de ne mobiliser la zone ou les fils tenseurs sont posés durant quelques heures, afin d’éviter toutes cassures des fils.