skip to Main Content

epilation peau noire femme paris

Grâce au laser d’épilation Nd-Yag, les peaux mates à noires peuvent désormais être épilées efficacement. Ce laser a largement démontré son efficacité et ses garanties pour l’épilation laser de toutes les zones du corps et du visage.

Le laser Nd-Yag dont la longueur d’onde est 1064 nm, a pour principale cible la mélanine (pigment marron) du poil mais comme il pénètre directement dans la profondeur de la peau, il n’a aucune interaction avec la mélanine de la surface de la peau. Grâce à cette sélectivité, il peut être utilisé sans risque sur les peaux mates et foncées.

L’idéal est de faire l’épilation au laser sur les poils en phase de pousse, car ces derniers produisent beaucoup de mélanine. Or ces poils ne représentent que 15 à 20 % des poils présents à chaque instant, on ne peut donc détruire qu’environ 15 a 20% des poils présents à chaque séance.

Les indications de l’épilation laser pour les peaux mates à foncées

  • Visage (lèvre sauf duvet, barbe, menton sauf duvet)
  • Corps : Jambes, maillot, aisselles, bras, ventre, ligne médiane ventrale, torse, dos…

Quasiment toutes les zones peuvent être traitées au laser, chez les hommes comme les femmes.

L’intervention en pratique

Le laser est toujours accompagné d’un jet d’air froid pulsé ce qui garantit un séance très confortable.

Le médecin pourra vous proposer une application de crème anesthésiante sous film alimentaire type cellophane, minimum 1 heure avant la séance selon la zone à traiter et la réactivité de votre peau.

Vous aurez l’obligation de porter des lunettes de protection durant toute la séance.

Le praticien applique ensuite l’extrémité de la pièce à main du laser au contact de votre peau. Il est aisé de savoir que le laser a été efficace car les poils présents dans la zone de tir sont « grillés » et une odeur de poil brûlé est sentie.

Suite à l’épilation laser, la peau peut être légèrement échauffée, pour calmer cet effet, le praticien vous appliquera une crème réparatrice après la séance.

Les conseils pour une épilation laser peaux foncées réussie

Il faut éviter toute prise de médicaments photosensibilisants dans le mois qui précède tels que certains antiobiotiques pour l’acné ou traitement contre l’acné. Et bien sûr, il ne faut pas avoir appliqué de produit blanchissant sur la zone à traiter, et ce, au moins dans le mois qui précède.

L’application d’une crème anesthésiante de type EMLA localement sous film plastique (type cellophane) pendant 1 heure avant est vivement conseillée.

Le Laser Nd-Yag est légèrement plus douloureux que le laser Alexandrite pour peau claire. Durant la séance, vous ressentirez une sensation d’échauffement qui s’estompe dès l’arrêt du laser.

Après la séance, le praticien vous applique de la crème réparatrice sur les zones traitées, et ce, afin d’apaiser le plus rapidement possible les éventuelles sensations d’échauffement ressenties.

Les poils tombent régulièrement pendant 2 à 3 semaines. Il est tout à fait possible de se raser dès 48 heures après la séance de laser.

il faut prévoir 5 à 8 séances pour l’épilation laser du corps et 10 à 12 séances pour le visage, espacées d’un mois minimum.

Quelques picotements et/ou démangeaisons peuvent persister jusqu’à quelques heures après la séance. Il est pour cela vivement recommandé d’appliquer régulièrement dans les 24 à 48 heures qui suivent la séance, une crème réparatrice.

Les résultats attendus*

Au fur et à mesure des séances de laser Nd-Yag, les poils s’affinent, leur quantité diminue, la peau est plus douce et le temps de repousse entre deux séances s’allonge. Entre la première et la deuxième séance, le délai est d’environ 4 à 6 semaines, et va progressivement devenir de plus en plus long.

Le nombre de séance pour l’épilation laser Nd-Yag pour les peaux mates à noires varie entre 7 à 12 séances selon les zones.

*Les résultats attendus peuvent varier en fonction de chaque individu.