skip to Main Content

Atténuer ou faire disparaître les vergetures c’est possible ?

Comment atténuer ou faire disparaître les vergetures ? Les solutions sont nombreuses. On peut les traiter à tout moment, que cela soit dès l’adolescence ou après un accouchement par exemple. Faisons le point sur quelques méthodes réputées pour effacer les vergetures.

Quand les vergetures sont rouges

Dans ce cas, les études ont révélé que le derme est rempli de cellules inflammatoires. En fait, il s’agit de cellules appelées les macrophages. Dans ce cas, vous remarquerez que votre peau prend un aspect rouge. Il peut arriver qu’elle soit bombée. Ici, les macrophages vont s’attaquer aux fibres de collagènes et d’élastine. Alors que doit -on faire pour effacer nos vergetures ? Le médecin esthétique peut vous proposer le traitement au laser vasculaire en 3 ou 6 séances. Les séances sont espacées d’un mois. Avec le laser vasculaire, le médecin esthétique intervient pour balayer chaque vergeture grâce à un faisceau de faible énergie.

Ici, l’intention est de provoquer la production de nouvelles fibres de collagène et d’élastine. Durant la séance, vous allez ressentir quelques picotements. Les effets secondaires auxquels vous devez vous attendre sont : une sensation d’échauffement et des rougeurs passagères. Heureusement, les résultats sont très intéressants. Le résultat ? Vous allez constater une réduction de la taille des vergetures après 3 ou 4 mois. Notons, qu’il faudra attendre la réparation totale du derme avant de voir les résultats.

Quand les vergetures sont blanches

Tout d’abord, il faut savoir que ces vergetures sont beaucoup plus difficiles à traiter. Toutefois, il existe des solutions pour les atténuer. Par exemple, vous pouvez choisir de faire des séances de carboxythérapie. Il s’agit d’insuffler du gaz carbonique sous la peau (CO2). Le dioxyde de carbone permet une augmentation du débit sanguin. Résultat : une meilleure oxygénation de la peau du patient, entraînant une stimulation locale des fibroblastes qui vont refabriquer du collagène et de l’élastine. Plusieurs séances seront nécessaires si vous désirez des résultats spectaculaires. En moyenne, il faut compter entre 8 à 10 séances espacées de 10 à 15 jours pour un résultat optimal. Par ailleurs, vous avez le choix entre deux autres méthodes : la lumière LED et la miltaderm.

 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.