skip to Main Content

COMMENT COMBATTRE LES DÉFAUTS CUTANÉS TELS QUE LES CICATRICES ?

Les cicatrices que nous arborons peuvent être de différentes origines : cicatrices à la suite d’une opération chirurgicale, cicatrices d’acné, cicatrices provoquées par un accident… Leur aspect n’est jamais le même : rosâtres, rouges, blanches, pigmentées, ou encore boursouflées, en creux, planes ou en relief. Ces origines et ces aspects divers expliquent que le traitement à choisir pour effacer les cicatrices changera d’un patient à l’autre, et aussi d’une cicatrice à l’autre ! Le point avec le praticien du centre Arthestic.

Selon les caractéristiques et l’origine de la cicatrice, nous pourrons vous proposer  plusieurs techniques qui se conjugueront pour un traitement efficace.

Pour les cicatrices d’acné, il faut savoir qu’elles ne peuvent être estompées qu’une fois que l’acné a été régulée : impossible d’effacer des cicatrices d’acné alors que les comédons se multiplient toujours…

Pour gommer les cicatrices d’acné, la plupart du temps en creux et assez fermes, notre praticien vous proposera des séances de peeling TCA, de dermaroller, aussi appellé microneedling ou encore des séances de laser.

Pour des cicatrices d’une autre origine mais peu marquées et en creux, les skinboosters, le dermaroller ou le laser pourront être employés. Pour des cicatrices rouges ou pigmentées : les lasers vasculaires, et/ou pigmentaires donnent des résultats satisfaisants. La LED est aussi très efficace pour ces cicatrices.

La photothérapie est utilisée pour aider à la cicatrisation. Si les lasers émettent de la lumière « chaude », la photothérapie consiste en l’émission de lumière « froide » par le biais de LED (diodes électroluminescentes).

Saviez-vous que la LED est très efficace pour atténuer les cicatrices rouges, récentes ou anciennes ainsi que les vergetures récentes…

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.