skip to Main Content

Comment traiter l’acné du dos?

L’acné peut apparaître sur le visage ou le dos. Il s’agit souvent de boutons souvent purulents enkystés, surtout au niveau du dos. Ces boutons laissent des cicatrices quand ils ne sont pas convenablement pris en charge. Comment les traiter? On peut faire confiance à des traitements tels que : le peeling au rétinol, le peeling Alafast, la LED, le PerfectSkin…

 C’est quoi l’acné du dos ?

A 25 ou 30 ans, voire plus, il n’est malheureusement pas étonnant d’avoir encore ou de nouveau de l’acné ou des boutons dans le dos. C’est un motif de consultation chez le médecin esthétique ou le dermatologue très fréquent. Les cas d’acné dans le dos ont d’ailleurs présents chez les hommes comme les femmes, même s’il y a quand même prédominance chez les hommes. Il est possible d’avoir ce type d’acné dans le dos à tout âge.

Comment cela apparait?

Ces boutons peuvent apparaître avec les changements de notre mode de vie, l’alimentation…. Chez la femme, les variations hormonales peuvent être incriminées. Par exemple, durant la période de la grossesse ou la ménopause. De façon concrète, l’excès de sébum associé à une prolifération de bactéries va induire l’apparition de boutons inflammatoires puis purulents.

Ces inflammations dans le dos sont souvent vécues avec beaucoup de désarroi par celui ou celle qui doit les supporter. Elles peuvent d’ailleurs laisser des rougeurs, des taches voire de lésions creuses. L’acné rends votre dos inesthétique. C’est difficile dans ces conditions de jouer la/le séduisant(e) en laissant paraître une partie de son dos. Avec un traitement sérieux et de la patience, vous pouvez venir à bout de l’acné du dos.

 Que peut faire le peeling au rétinol ?

Le peeling au rétinol est un soin utilisé depuis de nombreuses années en médecine esthétique. Il se révèle efficace contre l’acné du dos. Il induit une nette amélioration de l’aspect de la peau. Le rétinol est une molécule idéale pour éliminer les imperfections qui apparaissent sur votre dos. Tous les types de peau peuvent avoir recours au peeling au rétinol. Le traitement anti-acné va soigner l’inflammation. Le médecin esthétique prend le soin d’analyser soigneusement votre peau avant un quelconque soin. Ceci dans le but de garantir la réussite du traitement. Après le traitement, la peau retrouve un aspect plus net parce que les boutons ont été éliminés. La couche superficielle de la peau est exfoliée, et il y a une production d’un nouveau collagène.

Par ailleurs, les cicatrices, laissées par une éventuelle poussée d’acné dans votre dos, pourront aussi être atténuées par des séances de laser de type FRAX YDUN ou de microneedling. C’est aussi possible avec un peeling moyen à base d’acide trichloracétique.

Le traitement Alafast pour vaincre l’acné du dos

Pour venir au secours de votre dos, le médecin esthétique peut proposer un peeling ALAFAST, spécifique de l’acné purulente. Ce traitement est un traitement dit de photomodulation car, pour être activé sur la peau, il doit être associé à une séance de LED. à partir d’énergie lumineuse des LEDs rouges. On décrit cela par traitement Alafast. Avec votre accord, le spécialiste applique une molécule photo-sensibilisante au niveau de la zone à traiter. Cette molécule va dès lors s’attaquer aux bactéries responsables de la poussée d’acnés. Deux autres actions seront induites par le traitement Alafast. La première est de permettre un meilleur fonctionnement des glandes sébacées. La deuxième action vise à la cicatrisation des petites lésions cutanées. On nettoie la peau avant toute application de la lumière LED. Vous allez ressentir de légers picotements durant la séance de traitement Alafast. Les suites se manifestent par une rougeur et une desquamation.

Et les autres traitements?

La LED peut venir à bout des acnés du dos légères, le PerfectSkin peut aussi éliminer une partie des points noirs responsables souvent de l’apparition de l’acné. Et si vous avez beaucoup de microkystes qui ne sont pas inflammatoires, le nettoyage de peau sera le traitement à envisager en premier.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.