skip to Main Content

Les injections d’acide hyaluronique pour masculiniser son visage

La médecine esthétique se destine aussi aux hommes soucieux de répondre aux exigences de leur temps. Plus que jamais, ils doivent se montrer virils et pleins de vitalité tout en faisant preuve de charme et de séduction.

Ces hommes peuvent ainsi compter sur les injections d’acide hyaluronique pour masculiniser leur visage. On vous en dit plus dans les lignes qui suivent :

Masculiniser le visage en médecine esthétique, pour qui ?

La masculinisation du visage en médecine esthétique s’adresse particulièrement aux hommes qui ne cherchent pas nécessairement la perfection absolue, mais qui désirent faire ressortir des traits qui répondent à notre conception contemporaine de la virilité.

Il existe en effet une perception universelle de la masculinité qui se traduit par des mâchoires carrées, des angles mandibulaires parfaitement définis, le menton prononcé, les yeux étroits, les pommettes hautes et rectangulaires, le nez droit…

A cette perception universelle s’ajoute aussi les préférences personnelles du sexe opposé qui amènent souvent les hommes à rechercher à tout prix à s’y conformer. Les injections d’acide hyaluronique se présentent alors comme la solution la plus facile à mettre en œuvre pour ces hommes désireux de masculiniser leur visage.

Cette masculinisation peut d’ailleurs être réalisée chez tous les hommes et à tout âge.

D’ailleurs, de nombreux traitements peuvent être proposés aux hommes désireux d’entretenir leur apparence.

Masculiniser le visage grâce aux injections d’acide hyaluronique

Les zones traitées dans le cadre de cette injection d’acide hyaluronique sont choisies par le médecin esthétique de manière à ce que le résultat tienne compte des proportions naturelles de la personne tout en essayant de se rapprocher le plus possible de la proportion idéale.

Il faut aussi que les injections d’acide hyaluronique pour masculiniser le visage entrainent par la même occasion le traitement des relâchements, la création d’un contouring naturel qui harmonise les jeux d’ombres sur le visage, la mise en avant du charme de la personne tout en faisant en sorte que celui-ci soit conforme avec notre conception actuelle des meilleurs traits masculins.

Ainsi, la masculinisation du visage peut avoir pour objectif l’injection d’acide hyaluronique au niveau du menton, de la mâchoire, du nez, sans oublier les pommettes, les sourcils voire même le front. En général, les acides hyaluronique utilisées dans le cadre d’une masculinisations ont des acides hyaluroniques dits volumateurs. Ils ont ainsi une excerllente capacité à donner de beaux volumes tout en restant longtemps en place dans le visage.

Ces injections suffisent le plus souvent pour créer les formes recherchées, sans chirurgie lourde ni éviction sociale. C’est un acte indolore mais l’application d’une crème anesthésiante peut être proposées avant l’acte afin de rassurer le patient.  Les suites sont immédiatement visibles, améliorés à 3 semaines en général. De plus, les injections dites à la canule ne laissent apparaître aucune marque sur la peau ce qui rend cette technique esthétique encore plus intéressante pour ces messieurs.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.