Picjumbo.com IMG 5540

L’ ULTRA-CONNEXION ET MAUVAISE MINE ? OUI C’EST LIE ! 

À  l’heure de l’ultra-connexion, du stress et du manque de sommeil chronique, afficher un visage reposé s’impose comme le nouveau Graal esthétique.

 

Notre centre Arthestic relève le défi, sans tour de magie ni passe passe, nous vous proposons un résultat sur votre éclat et les marques de fatigue…

 

Nous dormons moins : six heures et cinquante-cinq minutes par nuit, soit une heure de moins qu’il y a trente ans, et 37 % d’entre nous se plaignent de troubles du sommeil. Mais cela n’explique pas tout. Il y a un véritable déni de l’impact des nouvelles technologies sur notre état de « bien-être ». 

 

Pourquoi une simple nuit de sommeil ne suffit-elle pas à recharger ses batteries ?

Nous savons que les nouveaux vecteurs de fatigue mentale nécessitent une récupération beaucoup plus importante que la fatigue purement physique que vivaient nos ancêtres. On sait déjà que les lumières bleues dégagées par les écrans ont une influence négative sur notre sommeil, en bloquant la sécrétion de mélatonine… Nos biorythmes sont désynchronisés, et, forcément, notre corps le ressent.

 

Mais, au fond, qu’est-ce qui nous empêche de nous déconnecter, de reposer notre cerveau ?

Nous partageons avec vous un exercice bien pratique à faire 5 min tous les jours, qu’est-ce-que 5 minutes dans nos longues journées?

Installez-vous confortablement sur une chaise, sur un lit ou sur la table de la salle à manger.

Nous vous invitons à accueillir les sensations qui arrivent par vos cinq sens : « Vous regardez autour de vous et vous laissez entrer les formes, les couleurs en laissant votre cerveau au repos… Vous laissez entrer les sons juste pour ressentir la vibration dans votre corps… Vous laissez entrer les odeurs sans réfléchir… Vous laissez vos mains entrer en contact avec différentes matières autour de vous (vos vêtements, votre peau, vos cheveux, le canapé, etc.) en laissant votre cerveau au calme… »

Le but de cet exercice est de laisser le cerveau se reposer en lui évitant de penser et de réfléchir. Observez uniquement les sensations dans votre corps.

Les sensations ne doivent pas entraîner d’associations d’idées : le bruit de la moto dehors me fait penser que, moi aussi, j’ai peur que ma fille monte sur une moto, le tableau dans le salon me rappelle le dernier anniversaire passé en famille au cours duquel Tatie Odette était complètement mesquine, par exemple… (je n’ai pas de tatie odette, rassurez-vous).

Vous pouvez également vous entraîner en vous concentrant sur les différents sens pendant votre douche ou pendant que vous mangez.

Après une prise en main… Mission bonne mine ! Pour estomper le pli de l’oreiller en toute discrétion : les skinboosters à base d’acide hyaluronique finement réticulé qui ne modifient pas les volumes du visage, mais réactivent tous les mécanismes d’hydratation et d’autoréparation de la peau. Au fil des jours qui suivent la séance, la peau sera défroissée, plus douce, plus rose, plus ferme. Cette technique apporte un air reposé, très naturel, est associable également à une séance de LED pour relancer les fonctions cellulaires de la peau.

Se déconnecter de temps en temps, une façon comme une autre d’entretenir sa peau…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.