skip to Main Content

LE LASER ÉPILATOIRE POUR UNE PEAU DOUCE

Plusieurs techniques sont proposées par les experts afin de maintenir une peau douce. Aujourd’hui, c’est possible de prétendre à une épilation dite « définitive » grâce au laser. Pourquoi préférer cette solution ? Explications, traitement… Découvrez !

Osez une épilation définitive au laser…

Une épilation au laser, ça vous tente ? Il faut recourir à ce type d’épilation surtout si vous avez une pilosité dense et développée. Le laser fait partie des techniques les plus performantes en matière d’épilation. Alors, c’est l’occasion d’en finir avec vos poils disgracieux. En effet, le laser dépilatoire est un instrument émettant un rayon lumineux. Ce dernier va atteindre la racine du poil au travers de la peau. La chaleur émise par le laser intervient en détruisant le follicule pileux. Le but est de détruire le bulbe pileux définitivement. Avec le laser, toutes les parties de votre corps peuvent être traitées : jambes, maillot, aisselles, fesses, bras… ou même combattre les poils incarnés… Le laser s’avère une solution efficace. Il n’y aura pas de douleur ni de cicatrices. En outre, le laser est l’outil idéal pour traiter les grandes surfaces.

L’épilation au laser est une méthode très rapide avec des résultats impressionnants ! Mais il y a certains inconvénients très minimes, qu’il convient d’élucider. Il est surtout plus à proposer à toutes celles et tous ceux dont l’âge varie entre 20 et 50 ans. En fait, le laser fonctionne bien sur les poils matures. Or, avant l’âge de 20 ans, la pilosité est encore immature. D’un autre côté, il faut préciser que le laser marche bien sur les poils foncés à noirs. Explication : c’est parce qu’il cible le pigment (la mélanine) qui colore le poil. Toutefois, les spécialistes ont différents types de laser. Ils sont capables d’épiler les peaux claires comme les peaux foncées.

Déroulement d’une séance d’épilation définitive au laser

Précisons que le spécialiste habilité à vous faire une épilation définitive au laser est un médecin laseriste diplômé. Il devra également exercer en respectant la réglementation en vigueur. Lors de la séance d’épilation définitive, le médecin utilisera un rayon lumineux pour détruire vos poils visibles. Sachez que tous les poils présents seront traités lors de chaque séance mais que tous vos poils ne seront pas éliminés dès la première séance. La raison en est que tous les poils ne poussent pas en même temps. Le médecin programmera d’autres séances, car il faut attendre que les poils en phase de repousse croissent d’abord. Il faudra compter entre 4 à 8 séances pour le corps et entre 8 à 12 séances pour le visage, selon la pilosité des patientes. Les séances vont s’étendre sur plusieurs mois (1 séance tous les 2 mois en moyenne).

Où pratiquer votre épilation définitive au laser ?

Vous devez rejoindre le cabinet d’un praticien laseriste expérimenté. Choisissez un centre médical dans lequel l’on pourra traiter de la meilleure manière vos poils. Profitez en également pour traiter vos rides afin de paraître plus jeune et séduisante. N’oubliez pas qu’il y a des contre-indications. Par exemple : abstenez-vous en cas prise de médicaments photosensibilisants ou d’affections virales et si vous êtes une peau claire, il faudra attendre d’être débronzée avant de vous faire traiter.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.