skip to Main Content

Peut-on traiter les vergetures ?

Le traitement des vergetures constitue encore à nos jours un véritable défi pour les médecins esthétiques. Toutefois, force est d’admettre que les technologies à notre disposition évoluent et sont de nature à donner des résultats de plus en plus encourageants.

Oui, on peut parfaitement traiter les vergetures. On vous dit ici les traitements les plus efficaces trouvés jusqu’ici par la médecine esthétique :

Les types de vergetures à traiter

Il existe deux types de vergetures selon leur stade d’évolution. Nous avons tout d’abord les vergetures encore rouges ou violacées qui viennent le plus souvent d’apparaitre suite aux hormones de puberté ou encore de grossesse.

Ensuite, il peut s’agir de vergetures blanches, apparues depuis un certain temps et arrivées malheureusement à maturité.

En dehors des hormones, les vergetures peuvent s’expliquer par une fragilité de la peau qui va alors avoir du mal à maintenir son élasticité. Cette fragilité peut provenir d’un facteur génétique, mais aussi de maladies endocriniennes ou encore d’un traitement prolongé aux corticoïdes.

Dans le cas des vergetures rouges comme dans l’hypothèse des vergetures blanches, la médecine esthétique a sa solution.

Le traitement des vergetures rouges

La solution qui apporte actuellement les meilleurs résultats parlant de vergetures rouges va être l’utilisation en combinaison du laser vasculaire et de la LED.

Le laser vasculaire a fait ses preuves depuis de nombreuses années dans le traitement des vergetures colorées et ce, grâce à son action régulatrice sur les vaisseaux qui alimentent les vergetures.  Le traitement est de 3 à 4 séances, à raison d’une séance mensuelle.

La LED quant à elle, peut être proposée plus régulièrement. Cette dernière va au contraire forcer la réparation de la peau à l’endroit des vergetures.

Le fait est que ces solutions visent à traiter l’inflammation source de la couleur violacée des vergetures.

Le traitement des vergetures blanches

Le traitement des vergetures blanches s’avère être plus compliqué, car ici, les vergetures se sont installées et sont arrivées à leur stade final de maturation et de cicatrisation. Leur traitement se focalise donc avant tout sur la diminution de leurs aspects.

Le meilleur traitement qu’un médecin esthétique puisse prescrire ici est l’utilisation combinée de carboxythérapie et de LED. On peut le remplacer par l’association laser fractionné non ablatif de type Frax Ydun et de LED.

Le premier traitement consiste à stimuler la formation de collagène par l’apport de CO2 injecté dans les couches du derme et la stimulation par la lumière LED. Le second traitement agira plus par régénération du derme suite à une « brulure contrôlée » de celui-ci. Le laser fractionné non ablatif de type Frax Ydun est ainsi une technique esthétique régulièrement utilisée pour débarrasser la peau de ses imperfections de types cicatrices notamment.

La durée de traitement dépendra ici de l’évolution de l’aspect des vergetures au fur et à mesure des séances.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.