skip to Main Content

LA PERTE DE CHEVEUX EST-ELLE NORMALE ? 

Vous avez récemment remarqué une grande quantité de cheveux sur votre brosse ou dans la bonde de votre douche ? Pas de panique ! Il est tout à fait normal de perdre plus de cheveux en cette saison.

Si toutefois ces quelques mèches vous inquiètent, vous pouvez en parler à notre praticien.

Saviez-vous que 40% environ des Français souffrent de pertes de cheveux indésirables, qui s’accentuent avec l’âge, aussi bien chez les femmes que chez les hommes ?

Excepté son caractère saisonnier, la chute de cheveux peut faire suite à un événement stressant, la naissance d’un enfant ou une forte fièvre, une perte pondérale supérieure à 10 kilos ou un changement de pilule contraceptive. D’autres facteurs (régime, hérédité, thyroïde) peuvent également entrer en ligne de compte. Toute chute de cheveux n’est heureusement pas définitive !

Selon la cause de la chute nous sommes en mesure de vous proposer une solution efficace à ce problème de chute de cheveux et/ou calvitie avec soit la mésothérapie capillaire ou si la chute est beaucoup plus marquée, une microgreffe capillaire.

La mésothérapie capillaire consiste en l’injection d’un cocktail de vitamines spécifiques aux cheveux directement dans le cuir chevelu. Complétée par une séance de LED adaptée, elle pemet de retrouver des cheveux plus forts et plus denses.

La micro-greffe capillaire peut être pratiquée soit par la méthode dite de la « bandelette » soit par la FUE (prélèvement greffon par greffon).

Le prélèvement comme la réimplantation des follicules sont réalisés à la main, seuls garants d’un aspect totalement naturel, par l’extrême précision du geste !

Une technique idéale pour épaissir des chevelures clairsemées, en particulier en cas d’alopécie diffuse.

Une première consultation permettra d’en parler et de vous proposer de façon objective le traitement approprié en fonction de vos besoins et les possibilités de traitements les plus innovants.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.