skip to Main Content

Quelles sont les suites d’une injection d’acide hyaluronique et comment la préparer ?

Au fil du temps, les rides apparaissent sur la peau sans prévenir. Les rides sont corrigées, en partie, grâce à l’acide hyaluronique ou à la toxine botulique. Avant de vous faire injecter, découvrez les suites d’une injection d’acide hyaluronique et les conseils pour préparer votre injection au mieux.

 Un petit point sur l’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique fait partie des substances naturelles que les médecins esthétiques utilisent pour combler les rides. Vous pouvez opter pour des injections d’acide hyaluronique dans l’intention d’estomper les rides comme les sillons naso-géniens ou augmenter le volume de la bouche…. C’est aussi une bonne alliée pour corriger les volumes du visage. Il s’agit par exemple de traiter l’ovale, un menton fuyant, des tempes creuses, etc…

Durant l’injection, le médecin esthétique procède à des injections indolores en prenant toutes les précautions qui s’imposent. Le résultat est immédiatement visible et sera amélioré après 3 semaines en moyenne. Les effets de ces injections vont persister pendant 6 à 12 mois selon la zone et le produit injecté. L’acide hyaluronique n’étant pas allergisant, vous pouvez opter pour une injection en toute quiétude dans un centre de médecine esthétique. Existe-t-il  quelques désagréments qui peuvent survenir après une injection d’acide hyaluronique ?

 

Les suites d’une injection d’acide hyaluronique

Avant de constater le résultat intéressant d’une injection acide hyaluronique, vous allez passer d’abord par quelques rougeurs localisées qui peuvent durer un ou deux jours (24 à 48 heures maximum). Vous pouvez aussi avoir un œdème léger au cours de cette période. Parfois, on peut observer des petits bleus sur la peau dans le cas où le médecin se servirait d’aiguilles pour administrer l’acide hyaluronique. Il ne faut pas s’inquiéter parce que ces petits inconvénients n’influencent en rien sur les résultats de l’intervention et durent au maximum quelques jours.

Il convient de souligner que ces réactions sont normales. D’ailleurs, les cabinets esthétiques sérieux mettent tout en œuvre pour satisfaire chaque patient (e). Vous pouvez retourner à vos occupations tout de suite après votre sortie du centre de médecine esthétique. Il n’y a aucune éviction socio-professionnelle après une injection d’acide hyaluronique. Pour que tout se passe au mieux lors des injections d’acide hyaluronique, évitez de prendre des traitements favorisant les saignements. il vous est aussi conseillé de ne pas vous exposer au soleil directement durant quelques jours.

 

On se prépare pour l’injection

Vous devez pendre certaines dispositions afin d’éviter de mauvaises surprises lors de l’injection d’acide hyaluronique. On évitera de prendre un médicament pouvant induire un saignement avant l’administration d’acide hyaluronique tel que l’aspirine, par exemple. N’hésitez pas à opter pour les traitements qui peuvent réduire les désagréments observés durant les suites. Vous pouvez prendre de l’Arnica et de l’Extranase quelques jours avant afin de diminuer les suites.

Optez par exemple pour une crème contenant de l’Arnica. Elle pourra être appliquée après l’injection d’acide hyaluronique afin d’atténuer les désagréments. Ou encore pour une prise régulière de quelques granules quelques jours avant les soins. L’Arnica est une plante originaire du sud de la Russe ayant de multiples propriétés, notamment anti-contusion, et anti-inflammatoire. Cette plante est utilisée dans l’industrie pharmaceutique, en phytothérapie, etc.

Quant à l’Extranase, à base de bromélaïne d’ananas, c’est un produit idéal pour combattre l’œdème et l’inflammation. Il renferme des enzymes protéolytiques qui empêcheront le gonflement post-injection.

Vous pouvez combler vos rides à partir de l’acide hyaluronique sans aucun risque mais uniquement en en centre de médecine esthétique ou en cabinet esthétique. En effet, seul un médecin est légalement autorisé à vous injecter de l’acide hyaluronique car n’oubliez pas que c’est un traitement médical !

 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.