skip to Main Content

Et les taches sur les mains, comment les traiter ?

Des mains nettes et sans tache, c’est bien-sûr possible grâce à des soins quotidiens et des traitements plébiscités en médecine esthétique. Voilà quelques traitements que votre médecin esthétique peut envisager pour faire disparaître vos taches.

Des mains marquées par des taches

Vous les avez certainement exposées aux agressions extérieures. Les mains souffrent particulièrement de plusieurs facteurs. Parmi ceux-ci, on a le soleil et ses rayons qui causent des dégâts sur la peau des mains. Par ailleurs,  les variation de température et les produits dégradent  aussi les barrières de défense de la peau. Les mains deviennent ainsi plus vulnérables face aux agressions. Vos mains doivent donc être entretenues afin d’augmenter leur résistance aux éléments agressifs. Difficile de freiner les agressions avec une barrière protectrice faible.

Les petites cicatrices et les taches donnent ainsi un véritable « coup de vieux » à nos mains. Les taches pigmentaires peuvent apparaître sans que l’on s’y attende. Agissez tout de suite même si la tache semble insignifiante. Il existe sur le marché une série de crèmes antitaches avec un pouvoir plus ou moins efficace contre les taches. En revanche, il existe des cosmétiques pouvant prévenir l’apparition des taches sur les mains, tels que les anti-oxydants par exemple. Quand les cosmétiques ont échoué, il est préférable de rechercher une solution plus efficace via la médecine esthétique.

 

Quels sont les traitements de référence contre les taches sur les mains ?

Dans un premier temps, il faut que le médecin esthétique fasse un diagnostic afin de proposer le traitement le plus efficace en fonction de votre situation. En effet, les taches sur les mains peuvent varier d’un(e) patient(e) à un(e) autre. Lorsque le diagnostic est établi, le médecin pourra proposer un peeling, un traitement par laser, etc…

 

Un lifting de vos mains grâce au peeling

Vous avez beau appliquer des crèmes régulièrement, les taches pigmentaires ne partent pas pour autant. Avec le peeling des mains, vous allez constater un changement majeur en quelques séances. Le peeling est utilisé dans l’objectif d’éliminer les imperfections sur la peau de la zone traitée, et ici il s’agit des mains. Le peeling est un traitement de référence pour l’élimination des taches solaires ou pigmentaires sur les mains. L’application du peeling commence après une préparation de la peau à l’aide d’un produit nettoyant. On pose par la suite le peeling pour effacer les taches logées sur le dos des mains. Au bout de 3 à 4 séances en centre de médecine esthétique, on remarque une amélioration significative de l’aspect de la peau. Les taches sont significativement réduites. On peut dès lors montrer ses mains à qui aimerait les voir. Inconvénients : une desquamation et/ou des rougeurs  selon le peeling après le traitement par le médecin esthétique.

 

La technologie PlexR dès les premières apparitions de taches

PlexR est un traitement simple pour combattre efficacement les premières taches sur les mains. Il améliore l’aspect de la peau. Le traitement fait appel à une contraction de Plasma-Exérèse. Le but du traitement est de faire une abrasion superficielle de la peau tachée afin de venir à bout des imperfections. A l’instar du PlexR, le praticien peut également proposer le laser abrasif pour effacer les taches indésirables sur vos mains.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.