En cette période d’épidémie du coronavirus, la priorité d’ARTHESTIC en tant que cabinet médical est d’adopter des mesures de prévention maximales protégeant la santé de tous nos patients et aussi de nos collaborateurs et de les inciter à veiller sur leur santé, leur sécurité et sur celle de leur entourage.

Des mesures sanitaires édictées par les pouvoirs publics sont ainsi mises en œuvre pour assurer les conditions sanitaires nécessaires aux patients nous consultants et aux personnels médicaux et paramédicaux. Leur application est une condition incontournable de l’activité d’ARTHESTIC en tant que centre médical. Parce que la santé de tous nos patients nous est essentielle, nous vous demandons de lire attentivement tous les items suivants afin de les respecter et de bien vouloir remplir l’auto-questionnaire avant votre venue au centre médical ARTHESTIC (une fois celui-ci rempli, cliquez sur « valider » et il nous sera directement envoyé).

Nous restons à votre entière disposition pour toute demande ou question concernant ces nouvelles sanitaires ou l’auto-questionnaire (CONTACTEZ-NOUS).

ARTHESTIC Centre Médical s’autorise le droit de refuser l’accès à toute personne présentant des symptômes de maladie, en particulier toux, température, perte d’odorat et/ou du goût.

Le retour de votre questionnaire médical COVID-19 (cf ci-dessous) dûment rempli conditionne votre accès au sein de nos locaux.

Nous vous invitons à remplir le questionnaire ci-dessous préalablement à votre consultation avec l’un de nos praticiens (une fois celui-ci rempli, cliquez sur « valider » et il nous sera directement envoyé). Vous pouvez aussi le télécharger et nous l’envoyer par mail à arthestic@yahoo.fr.

Si vous répondez OUI à l’une de ces questions, merci de reporter votre rendez-vous.

Téléchargez l’auto-questionnaire COVID-19

Les gestes barrières à respecter en particulier ainsi que les dispositions annexes liées à la pandémie de COVID-19 :

  • Port d’un masque dès votre arrivée au sein du centre ARTHESTIC
  • Respect d’une distance minimale d’un mètre entre les personnes à tout moment, sauf consignes particulières indiquées ci-après,
  • Éternuer ou tousser dans son masque ou dans son coude,
  • Venir à l’heure exacte à son rendez-vous (l’accès à votre centre ne sera autorisée qu’à l’heure exacte de votre rendez-vous),
  • Venir seul à son rendez-vous, les accompagnants ne pourront, sauf exception, pas rester en salle d’attente ni vous accompagner en consultation ou salle de traitement.

La désinfection des mains pour se protéger

  • La désinfection des mains vous sera demandé dès votre arrivée au sein de nos locaux,
  • Notre centre médical mets à disposition du gel hydroalcoolique  dès votre arrivée et dans tous les espaces de circulation, de consultation et de traitements du cabinet.

Le port du masque est obligatoire pour tous les patients circulants au sein de notre établissement.

Le port d’un masque de type à usage non-sanitaire de catégorie I (filtration supérieure ou égale à 90 %) « masques individuels à usage des professionnels en contact avec le public » est idéal selon la note DGS/DGE/DGT du 29 mars 2020, de type FFP1, de type chirurgical ou de protection supérieure est vivement recommandé, mais tout masque de confection personnalisée est souhaitable.

Il vous sera demandé de le garder jusqu’à votre sortie dans la limite de votre traitement.

ARTHESTIC met tout en oeuvre pour assurer la sécurité de ses patients qui repose sur :

  • La mise en conformité des équipements de protection,
  • La limitation du nombre de patients présents au même moment au sein de nos locaux après vérification, par questionnaire, qu’ils ne sont pas susceptibles d’être porteurs du COVID-19,
  • Le port d’un équipement  de protection individuel par l’ensemble du personnel soignant et du personnel paramédical,
  • La limitation au maximum du contact physique direct entre praticien et patient,
  • La systématisation du port de masques de tous les patients circulants au sein des locaux d’ARTHESTIC,
  • La mise à disposition systématique de gel hydro-alcoolique en tous lieux du centre ARTHESTIC,
  • Le retrait systématique de tous les supports pouvant être vecteurs de COVID (flyers, journaux…),
  • La désinfection des surfaces de contact après chaque utilisation,
  • L’aération( ou filtration de l’air ) des salles après chaque utilisation.