skip to Main Content

A quoi servent les fils tenseurs?

A quoi sert un fil tenseur dans la peau ?

Les fils tenseurs sont utilisés par les médecins ou chirurgiens esthétiques pour rajeunir le visage mais aussi certaines zones du corps. Faisons le point sur leurs actions dans la peau.

 

Ils participent à la fabrication de collagène

Disons tout de suite que les nouveaux fils tenseurs stimulent la fabrication de collagène au niveau de la peau. En fait, lorsque les fils tenseurs sont mis en place par le praticien, cela va provoquer une réaction inflammatoire localisée positive. On assistera par la suite à une fabrication de collagène dans la peau. Quels sont les bienfaits de cette production de collagène ?

Il faut dire que le collagène est une protéine qui se trouve de façon naturelle au sein de l’organisme. Il y est présent sous forme de fibres organisées en réseaux plus ou moins denses. Ces réseaux forment l’armature du derme et donc de la peau. C’est d’ailleurs le collagène qui maintient en grande partie la tonicité et la jeunesse de votre peau. Une production continue de cette protéine permet à la peau de préserver son intégrité. Malheureusement, plusieurs facteurs peuvent influencer la production de collagène. Quand la production de collagène baisse, on observe un relâchement cutané, l’apparition de rides, etc. Or, les fils tenseurs peuvent stimuler la production de collagène pour une peau plus jeune et belle.

Grâce à une nouvelle stimulation de le production de collagène, c’est sûr que vous allez retrouver une peau régénérée.

 

Qui est concerné par les fils tenseurs ?

La pose des fils tenseurs concerne tout le monde, c’est-à-dire que tous les types de peau peuvent profiter de ce traitement esthétique. On distingue différents types de fils tenseurs : les crantés, les méso-fils, mais optez toujours pour des fils résorbables totalement toléré par votre peau. Votre praticien saura vous proposer les fils tenseurs les plus adaptés à votre situation. La pose de fils tenseurs se fait sous simple anesthésie locale. En outre, les suites sont simples. Alors n’hésitez plus !

 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.