skip to Main Content

Cheveux fragilisés, cassants, tombants, quelles solutions vous apporter en médecine esthétique ?

Cheveux fragilisés, cassants, tombants, quelles solutions vous apporter en médecine esthétique ?

Vos cheveux sont cassants, fragilisés et tombent plus souvent, vous souffrez probablement d’alopécie. Cette pathologie peut malheureusement toucher toute le monde: hommes, femmes, jeunes ou plus âgés. Quoi qu’il en soit, la médecine esthétique peut vous aider grâce à différentes techniques…

 

Vos cheveux sont plus fragiles, ils se cassent et tombent plus facilement, pourquoi ?

Cette perte anormale de cheveux touche autant les femmes que les hommes. La chute des cheveux peut être liée à différents facteurs intrinsèques et extrinsèques. En effet, dans certains cas et notamment chez l’homme, l’alopécie peut être d’origine héréditaire auquel cas on parle d’alopécie androgénétique. Dans ce cas la chute des cheveux est provoquée par l’action de la testostérone qui provoque une fragilisation des cheveux entraînant leur chute. De plus, la chute des cheveux peut également avoir une cause hormonale. Ainsi, tout bouleversement hormonal et notamment cette fois ci chez la femme, quel qu’il soit (ménopause, grossesse) peut être responsable d’une chute brutale du cheveu. En plus de ces différents cas de figure précités, certaines carences alimentaires (fer et vitamines) peuvent venir accentuer ce phénomène.

A noter qu’en dehors de ces facteurs intrinsèques,  certains facteurs extrinsèques tels que le stress, la fatigue, des mauvaises conditions de vie, ou encore une mauvaise alimentation,  peuvent être des facteurs aggravants de la chute des cheveux.

Dans la plupart des cas de figure, des solutions existent en médecine esthétique. Elles permettent surtout de ralentir voir stopper la chute des cheveux, et de faciliter la repousse.

 

Le traitement de choix repose dans un premier temps sur de la mésothérapie associée à des LEDs.

Quels traitements pour les cheveux cassants, fragilisés ?

La mésothérapie capillaire consiste à effectuer des micro-injections dans le cuir chevelu. Ces micros injections sont composées d’un cocktail vitaminé constitué principalement d’acides aminés, sels minéraux, vitamines et antioxydants. La mésothérapie va venir booster le cuir chevelu, en stimulant directement les bulbes afin de favoriser la repousse. C’est une technique indolore. Pour une meilleure efficacité ce soin est associé à une photo modulation par LEDs qui va venir activer la microcirculation sanguine, et ainsi booster la croissance du cheveu. Ce soin permet de ralentir la chute des cheveux, il vient renforcer les cheveux fragilisés en améliorant leur qualité, et il favorise la repousse du cheveu.  Afin d’obtenir de bons résultats il est recommandé d’effectuer des séances régulières à raison d’une tous les 15 jours au début puis une par mois, et ce jusqu’à ce que le phénomène soit enrayé.

A savoir que pour un résultat optimum il est important de venir traiter toutes les causes de la chute des cheveux.

Quels autre traitements pour des cheveux fragilisés si la mésothérapie capillaire ne suffit plus?

Grâce à cette association, les cheveux sont moins cassants, et regagnent en vitalité. Bien que ce soin ait fait ses preuves, parfois l’alopécie est trop importante et nécessite des traitements plus poussés. Dans ce cas, on aura donc plus recours à des injections de Hair-Filler, à de l’IPRF ou injection de plaquettes riches en facteurs de croissance, ou encore la micro greffes capillaires si cela n’est pas suffisant. Dans tous les cas ces soins peuvent être associés les uns aux autres pour potentialiser les résultats.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.