skip to Main Content

Tout sur la chute de cheveux et les traitements

Une chute de cheveux de chronique ne doit pas être prise à la légère. Envisagez un traitement si vos cheveux tombent depuis plus de 2 mois. Le traitement peut se faire au cas par cas avec la mésothérapie, le PRP, le casque Miltahead, etc.

Depuis quand vos cheveux tombent-ils ?

La chute de cheveux peut être due à divers facteurs. Les solutions sont apportées en fonction de l’origine et de la durée de la chute. Parmi les causes les plus fréquentes, on distingue une mauvaise alimentation, un régime sévère et des soins capillaires trop agressifs pour la chevelure. Le stress est aussi responsable de la perte des cheveux. Instaurés une alimentation saine et équilibrée dès que vous constatez une chute de cheveux. Privilégiez une alimentation riche en vitamine B et en acide aminés soufré.

Il convient de consulter un spécialiste dans le cas où la chute de cheveux perdure. Par exemple, si vous perdez vos cheveux depuis plus de 3 ou 6 mois. La consultation d’un médecin esthétique est une très bonne option. En effet, la consultation est indispensable pour pister les causes réelles de la perte de vos cheveux. En outre, vous trouverez en centre de médecine esthétique des solutions non invasives afin de stopper la chute et booster la repousse de votre chevelure.

Quels traitements peuvent proposer le médecin esthétique ?

Il peut vous proposer un traitement à base de vitamines et de minéraux. Cela aidera à freiner la perte de cheveux et à nourrir le cuir chevelu. La mésothérapie est un traitement efficace qui apporte un complexe riche en vitamines et en minéraux. Ce que le cuir chevelu et les cheveux ont besoin pour mieux s’épanouir se trouve dans ces injections. Le médecin esthétique fait dans le derme des micro-injections de polyvitamines et de vasodilatateurs. Grâce à la mésothérapie, les follicules pileux recevront de la nourriture en profondeur.
En médecine Esthétique, on pourra opter pour le traitement PRP (Pasma Riche en Plaquettes). Ce traitement naturel va immédiatement agir sur les cellules du follicule pileux. Votre sang sera prélevé et centrifugé en vue d’extraire le plasma et les plaquettes. Ils seront injectés dans le cuir chevelu. C’est un traitement idéal pour traiter naturellement une alopécie chez les hommes et les femmes.

Par ailleurs, des séances d’une quinzaine de minutes avec le casque Miltahead peuvent régler le problème. Elles seront réparties sur 1 à 2 mois selon l’importance de la chute. Le casque Miltahead combine les LEDs et le laser froid fractionné dans un seul appareil. Le médecin esthétique peut associer le casque Miltahead aux travaux précédents (Mésothérapie et PRP cheveux) pour un résultat optimal.

Bien entretenir vos cheveux au quotidien

Les mauvais traitements journaliers abîment les cheveux et les font tomber. Alors, vous devez suivre à la lettre les soins de base. Il vaut mieux se limiter à 2 shampoings par semaine. Évitez les gestes trop agressifs pour la chevelure. Ils cassent les cheveux. Se peigner les cheveux en douceur avec des mouvements moins énergétiques.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.