skip to Main Content

Si j’ai des problèmes de sécheresse intime, les injections, la MiltaDerm ou encore le laser CO2 peuvent-ils être utiles ?

Problème de sécheresse vaginale ? Il est important de préserver l’équilibre de vos muqueuses intimes. Ce souci intime que beaucoup de femmes subissent sans réellement en parler à leur médecin peut être totalement traité! Il peut ainsi être réglé grâce à des injections d’aide hyaluronique , la technique du MiltaDerm vaginal ou encore le laser CO2 Vaginal. Voici comment le médecin esthétique s’y prend pour vous redonner un meilleur confort vaginal.

 

Un manque d’hydratation vaginale

Elles sont nombreuses les femmes qui consultent un spécialiste pour problème de sécheresse intime. Un déficit de sécrétions vaginales est difficile à vivre, car cela va rendre les rapports sexuels douloureux ou désagréables mais aussi entrainer une gêne au quotidien. La lutte contre ce déficit doit se faire en connaissance de cause. Voilà pourquoi il faut connaître le phénomène afin de mieux la combattre. En l’absence de rapport sexuel, le col de l’utérus et les muqueuses vaginales jouent des rôles importants. Ils vont favoriser l’hydratation vaginale en induisant des sécrétions riches en eau. Il faut aussi souligner que d’autres organes peuvent produire des sécrétions. On a la glande de Skène et la glande de Bartholin. Ces dernières produisent des sécrétions pour le bon déroulement du rapport sexuel mais aussi l’hydratation quotidienne des muqueuses vaginales.

Malheureusement, plusieurs facteurs peuvent influencer l’hydratation vaginale. On peut citer les facteurs tels que : la ménopause, une mauvaise hygiène vaginale, le stress, le tabac, les changements du cycle menstruel, etc. Adoptez de bons réflexes pour retrouver une intimité mieux hydratée. Dans certains cas, les injections d’acide hyaluronique ou la MiltaDerm sont la solution recommandée par le médecin esthétique.

 

Que peuvent faire les injections pour la sécheresse intime?

Vous pouvez opter pour des injections d’acide hyaluronique pour restaurer la vulve et retrouver une meilleure hydratation vaginale. L’acide hyaluronique est une substance qui permet de réhydrater la muqueuse du vagin. En plus de la sécheresse intime, cette substance permet de régler les problèmes de troubles fonctionnels. Par exemple, les injections vont venir à bout de vos démangeaisons intimes ou de la sensation de brûlure vulvaire. Elles corrigent également l’inconfort que vous ressentez au cours de l’acte sexuel. L’acide hyaluronqiue peut aussi être injecté au niveau intime à viser de restaurer l’esthétique de la zone.

Des injections dans la partie génitale, est-ce douloureux ? Une séance d’injection d’acide hyaluronique au niveau de l’intimité est une méthode bien maîtrisée par le médecin esthétique. Les douleurs seront supprimées par l’administration d’un produit anesthésiant local. Le spécialiste va faire une injection ou appliquer localement une crème anesthésiante. Pour le traitement de la sécheresse intime, le médecin esthétique va faire des injections à l’entrée du vagin directement dans la muqueuse. La restauration vulvaire demande des injections d’acide hyaluronique dans la zone de la vulve.

 

Que peut faire la MiltarDerm pour l’intimité?

Un laser froid fractionné et des LEDs, les spécialistes ont su associer ces deux technologies afin de venir en aide aux femmes touchées par la sécheresse vaginale. Pourquoi conseille-t-on la MiltaDerm vaginale? Il est important d’utiliser un laser capable de régler le problème de la sécheresse vaginale tout en préservant l’intégrité vaginale. De plus, MiltaDerm a plusieurs indications. Ce traitement novateur a prouvé son efficacité contre les inflammations et les douleurs intimes. MiltaDerm peut ainsi traiter l’atrophie vaginale et optimiser la microcirculation au niveau du vagin. Le médecin esthétique l’utilise également pour la cicatrisation post épisiotomie.

Que peut faire le laser CO2 au niveau vaginal ?

Le laser Co2 permet la restauration de la muqueuse vaginale. En effet, ce laser permet par son action de stimulation locale de renouveler les différentes couches de la muqueuse vaginale. elle retrouve ainsi sa tonicité, sa capacité à produire une hydratation de bonne qualité. Le laser Co2 traite ainsi tous les problèmes de perte de tonus vulvo-vaginal ainsi que les problèmes de sécheresse vaginale ou encore, les problèmes de douleurs lors des rapports sexuels.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.