Peut-on combiner HIFU et fils tenseurs ?

Les techniques révolutionnaires de la médecine esthétique gagnent de plus en plus en notoriété. Les médecins proposent souvent de combiner différentes méthodes afin de garantir un résultat très intéressant. On peut ainsi combiner les ultrasons HIFU et la pose de fils tenseurs. Essayez cette combinaison gagnante !

 

C’est quoi les HIFUs ?

Les HIFUs sont un traitement révolutionnaire basé sur les ultrasons. Ces derniers sont capables d’améliorer l’aspect de la peau lorsqu’on les utilise comme il le faut. Cet appareil est un très bon allié pour rajeunir votre peau en douceur. Prendre soin de sa peau est capital. Il arrive que malgré les soins quotidiens, la peau se couvre de certaines imperfections. Il y a par ailleurs les signes du temps et les méfaits du soleil sur la peau. Le traitement par ultrasons HIFU est une solution efficace pour atténuer les rides, améliorer l’élasticité de votre peau, donner de l’éclat au teint et induire la production de collagène. Grâce à cette technique de la médecine esthétique, il est possible de redessiner l’ovale du visage, raffermir les traits globaux du visage. Vous pouvez décider de combiner les ultrasons avec d’autres méthodes de rajeunissement de la médecine esthétique. Il y a par exemple les fils tenseurs ou les injections d’acide hyaluronique.

 

HIFU et fils tenseurs : une combinaison gagnante !

Au cours d’un traitement pour rajeunir votre peau, le médecin esthétique peut proposer de combiner les ultrasons HIFU et les fils tenseurs. Le but est d’aboutir à un effet optimal. On va d’abord procéder à deux séances de HIFU avant de terminer par la séance de fils tenseurs. Un traitement par ultrasons HIFU se déroule de la manière suivante. Le praticien procède dans un premier temps à un entretien avec le patient. Il va déterminer la zone à traiter. Vous serez également informé sur les contre-indications de cette technique. Le médecin procédera dans un second temps à l’intervention elle-même.

On applique avant tout un gel conducteur au niveau de la zone à cibler. Ce type de gel a des similitudes avec le produit utilisé dans le cas d’une échographie. Il s’agit donc d’un produit totalement inoffensif mais essentiel car il va permettre de faire le contact et la bonne pénétration du faisceau d’ondes d’HIFU. Le médecin esthétique applique maintenant l’appareil en prenant le soin d’augmenter de façon progressive la puissance des ultrasons HIFU. Le temps d’application des ultrasons oscille entre 30 et 60 minutes selon la zone à traiter. Le soin peu parfois, dans certaines zones être un peu inconfortable.

 

La séance de fils tenseurs

Voilà une autre technique de la médecine qui fait du bien aux dermes fatigués qui ont perdu de leur capacité collagénique. Les fils tenseurs peuvent ainsi aider à redessiner l’ovale d’un visage ou à en finir avec une bajoue. En complément au traitement par ultrasons HIFU, on aboutit à un résultat impressionnant. Le médecin pose des fils tenseurs résorbables. Selon les zones à traiter, la séance en centre esthétique peut varier entre 30 à 90 minutes. Il faut préciser que cette méthode non invasive se fait sous anesthésie locale uniquement. Le praticien pourra poser peu ou plus de fils tenseurs en fonction de votre situation. le résultat définitif est visible après 1.5 à 2 mois.

Il est ainsi possible de combiner HIFUs et fils tenseurs. L’ordre est de toujours faire d’abord réaliser les séances d’HIFU car dans le sens contraire, la chaleur des HIFUs pourrait vous faire perdre une partie de l’effet des fils tenseurs. Si vous avez déjà posé des fils tenseurs, il est ainsi préférable d’attendre 4 à 6 mois avant de faire des HIFUs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.