Je souhaite mieux dessiner les contours de mon visage et notamment avoir de plus belles pommettes : comment faire ?

Le vieillissement engendre une altération progressive de l’anatomie humaine. Les contours du visage tels que les pommettes, sont sans doute les premières parties du corps à être impactées par les différents symptômes de celui-ci. Comment donc redessiner les contours du visage et notamment avoir de jolies pommettes avec le temps ?

Embellir les pommettes grâce à l’injection de comblement.

Pour magnifier vos pommettes, vous pouvez opter pour l’injection de produits dits de comblements ou fillers comme l’acide hyaluronique : une excellente solution. Bien qu’il ne soit pas un traitement définitif, il présente plusieurs avantages tels que : la rapidité du résultat, la simplicité et la sécurité. Il faut noter que l’acide hyaluronique nécessaire pour mieux dessiner les contours du visage doit être injecté uniquement par un médecin ayant connaissance des risques anatomiques. Injecté harmonieusement, il permettra de rehausser vos pommettes afin de donner une meilleure anatomie à ces dernières.

La technique d’injection des pommettes par acide hyaluronique.

 La séance d’injection se déroule toujours et uniquement dans un cabinet médical. En préliminaire, on peut effectuer une anesthésie des pommettes avec de la crème anesthésiante, mais il faut savoir que ce geste est tout à fait indolore. Une simple gêne lors de l’injection peut être ressentie. On peut appliquer du froid afin de remplacer l’anesthésie. Ensuite, à l’aide d’une canule (aiguille à bout fin), on procède à l’injection des pommettes de l’acide hyaluronique afin d’arriver au résultat escompté.

Résultat de l’augmentation des pommettes par l’acide hyaluronique.

Suite à l’injection des pommettes par l’acide hyaluronique, le résultat obtenu est immédiatement visible même s’il sera amélioré à 3 semaines en moyenne. Il peut durer 9 à 1 an et demi selon le type d’acide hyaluronique utilisé. L’apparition des bleus est extrêmement rare, car l’injection se fait avec une canule à bouts mousse qui ne blesse pas les tissus. Pour l’entretien, il est recommandé d’effectuer cette injection tous les huit mois afin de conserver l’anatomie de vos pommettes.

HIFU pour avoir un visage parfait.

 Comme vous le savez, une peau de visage dépourvue de son élasticité constitue un frein pour l’éclat de vos pommettes. Ainsi, le but des techniques HIFU (ultrasons focalisés) est de combattre le relâchement de la peau du visage. Ce traitement utilise des ultrasons focalisés de haute intensité dont l’action sera focalisée au niveau du derme et de l’hypoderme (gras du visage). C’est une technique dont la sûreté et l’efficacité ne sont plus à remettre en cause. Elle n’augmente pas le volume du visage, mais assure l’élasticité des tissus relâchés et la réduction des volumes graisseux disgracieux tels que bajoues, double menton….

Déroulement de la technique.

Après identification de la partie à traiter, le praticien applique un gel échographique dans le but d’obtenir une meilleure pénétration des ultrasons dans la peau. L’appareil envoie des stimuli au niveau de différentes zones de profondeur de la peau. Cette dernière se trouve donc stimuler en profondeur comme en surface. L’opération dure 20 à 60 minutes selon le nombre de tirs à réaliser et la zone à traiter.

Résultat du traitement.

3 à 4 mois après traitement, la peau devient visiblement beaucoup plus ferme. Très peu de suites immédiates sont à prévoir hormis une rougeur qui dure quelques heures. Parfois, il peut y avoir un léger gonflement. Il faut prévoir 2 séances en général, parfois 3 séances, espacées d’un mois pour des résultats optimaux. En entretien, il est important de prévoir 1 séance par an pour maintenir l’effet des HIFUs.

Repositionnez les volumes du visage, lissez la peau et améliorez sa qualité avec les fils tenseurs.

Les fils tenseurs sont des fils résorbables très fins qui assurent le renouvellement du collagène dermique et ainsi remettent en tension la peau traitée. Le collagène ainsi fabriqué permet une nette augmentation de la fermeté de la peau. La pose de fils tenseurs est un excellent moyen pour redessiner les contours du visage. On peut donc améliorer grâce aux fils tenseurs, l’aspect d’un ovale tombant, remonter des pommettes trop affaissées, lifter un cou relâché….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.